© Jollylook

Jollylook, le nouvel appareil vintage en carton recyclé

Un petit nouveau débarque dans le monde des appareils instantanés : il s'appelle Jollylook et il est résolument vintage. 

© Jollylook

© Jollylook

Avec le retour de la pellicule Kodak Ektachrome, l'attrait pour les appareils photo jetables et l'explosion des ventes de Polaroid, nous savions déjà que le vintage avait le vent en poupe. Toutefois, ce n'est pas seulement les objets des années 1980 qui reviennent sur le marché mais carrément les appareils pliants – plus souvent appelés "foldings" – qui semblent être à présent à la mode.

Publicité

En effet, une société ukrainienne vient de lancer Jollylook sur Kickstarter, un appareil photo instantané conçu en carton recyclé et au design résolument vintage. Si auparavant les soufflets permettaient de raccourcir la distance de mise au point, ils permettent ici de plier l'appareil pour le faire entrer dans une petite boîte.

Vintage et pratique

Si c'est avant tout un gadget sympathique qui permet de réaliser des images avec les mêmes films que la plupart des autres appareils instantanés (films Fuji ou Instax Mini), il peut se démarquer par son aspect pratique, puisqu'il ne prend que très peu de place et peut être emmené facilement.

Pour pousser encore plus loin l'effet vintage, les concepteurs de l'appareil ont même créé un viseur faussement vieilli et une petite manivelle pour faire sortir le tirage instantané. Le produit devrait coûter une trentaine d'euros (prix qui comprend aussi un paquet de films Instax Mini). À ce prix-là, il ne faudra pas s'attendre à une qualité incroyable, mais l'objet peut se révéler ludique !

Publicité

© Jollylook

© Jollylook

© Jollylook

© Jollylook

© Jollylook

© Jollylook

Publicité

 

Par Lisa Miquet, publié le 02/02/2017

Copié

Pour vous :