Le nouvel appareil photo instantané de The Impossible Project est une petite révolution

En mai prochain, la société basée aux Pays-Bas va lancer un nouvel appareil photo, baptisé l'I-1, déjà perçu comme une belle innovation dans la photographie instantanée. 

L'I-1 au design à la fois moderne et rétro, innove dans la photo instantanée. (© The Impossible Project)

L'I-1, au design à la fois moderne et rétro, innove dans la photo instantanée. (© The Impossible Project)

Les personnes qui travaillent pour la société The Impossible Project sont de véritables passionnés de photographie. Après avoir remis au goût du jour la photo instantanée en commercialisant des pellicules compatibles avec les Polaroid, des appareils photo, et surtout l'Impossible Instant Lab, voici qu'ils ont mis au point un tout nouveau bijou de technologie : l'I-1. Selon l'hebdomadaire économique Bloomberg, cet appareil propose de belles avancées techniques qui pourrait bien concurrencer les autres fabricants dans le domaine.

Publicité

Publicité

L'appareil photo, en forme de triangle noir aux lignes droites et épurées, permet au photographe d'opérer ses propres ajustements en terme de luminosité et d'ouverture, il peut aussi régler l'intensité et la vitesse du flash, et prendre des photos à distance via un déclencheur. Un ring flash est directement intégré pour améliorer l'exposition et l'appareil peut se connecter en Bluetooth à l'application mobile de l'usager. Rechargeable via un câble USB, l'I-1 est aussi compatible avec les pellicules Impossible Project 600. Il sera disponible à l'achat à partir du 10 mai prochain, pour la somme de 299 dollars, soit environ 263 euros.

La photo instantanée vit toujours à l'ère du numérique

On se souvient de l'Impossible Instant Lab, qui permet d'imprimer, sur papier, les clichés réalisés avec son smartphone afin de leur donner l'esthétique des instantanées. Le PDG de The Impossible Project, Oskar Smolokowski a dévoilé l'I-1 à la Bloomberg Design Conference à San Francisco, le 11 avril dernier. Avec l'I-1, l'entreprise néerlandaise souhaite, plus que jamais, sauvegarder l'esprit de la photo instantanée, à l'époque du tout-numérique. Parce que pour Smolokowski, "la pellicule vous encourage à prendre des photos qui ont un sens pour vous." Depuis 2008, The Impossible Project parvient à innover dans le milieu de la photographie instantanée, sans jamais oublier la modernité du numérique et des nouvelles technologies.

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

Publicité

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

(© The Impossible Project)

Publicité

Par Juliette Geenens, publié le 20/04/2016

Copié

Pour vous :