Les fenêtres du monde compilées sous l'objectif d'Andre Vicente Goncalves

L'artiste portugais Andre Vicente Goncalves parcourt les villes d'Europe, capturant au passage, leur architecture singulière. 


Du Portugal à l'Italie en passant par l'Espagne et l'Angleterre, Andre Vicente Goncalves traverse l'Europe, gardant toujours un œil sur les façades qu'il croise en chemin. Son projet Windows of the World dévoile, à travers une collection de clichés lumineux, l'esthétique des fenêtres de différents pays. Disposées côte à côte, ces photographies donnent à voir un patchwork original et coloré, nous révélant les spécificités architecturales de chaque ville.

L'ensemble de son projet révèle ainsi une diversité de couleurs et de structures. Certaines peuvent se révéler un brin austères, à l'image des fenêtres que l'on peut trouver à Londres, d'autres surprennent par leur coloris pop et éclatants, comme celles du Portugal. Dans le même esprit, l'artiste a par la suite développé le projet, toujours en cours, Doors of the World, regroupant des clichés des portes du monde entier.

Publicité

Lors d'une interview publiée par le Huffington Post, l'artiste expliquait :

"Je reste très attentif aux détails et je me suis toujours intéressé à la façon dont on construit une fenêtre, la concentration, l'implication que cela nécessite... Deviner différentes périodes rien qu'en les regardant, cela est fascinant. D'un autre côté, j'aime également collecter des choses. Ainsi, à mesure que le projet prenait forme, je pouvais ainsi dire que d'une certaine façon, je collectionnais les fenêtres."

L'ensemble du travail d'Andre Vicente Goncalves est à retrouver sur son site personnel ou sur son compte Instagram.








Publicité

Par Marie Campistron, publié le 06/09/2016

Copié

Pour vous :