Les photos les plus improbables de banques d’images compilées sur Twitter

Dark Stock Photos parcourt le Web et nous livre ses trouvailles les plus loufoques sur Twitter.

shutter-11

Publicité

Il n’y a rien de plus magique que ce que l’on peut dénicher dans les banques d’images sur Internet. Les clichés que l'on y trouve, souvent libres de droits, sont destinés aux agences ou aux sites Web parfois lancés en freelance, pour illustrer différents propos.

Et quand on nous parle de banques d’images, on a souvent tendance à imaginer des photos stéréotypées d’une femme sirotant un cocktail devant un coucher de soleil, ou encore de fleurs s’épanouissant fièrement dans la nature. Vous l’aurez compris, des photos très peu naturelles, trop publicitaires, et trop retouchées.

Ceci dit, ces plateformes nous réservent parfois bien d’autres (mauvaises) surprises. En effet, le compte Twitter Dark Stock Photos dévoile les images les plus étranges et improbables dénichées sur des sites comme Shutterstock, Fotolia, Thinkstock ou encore Getty Images.

Publicité

Des clichés aux scénarios complètement improbables : un voleur tout sourire kidnappant un bébé dans les bois, des jeunes ivres au volant percutant des enfants, ou encore des bambins tenant entre leurs mains des pistolets. Attention, malaise assuré.

shutter-9

shutter-10

Publicité

shutter-4

shutter-5

shutter-7

Publicité

shutter-12

shutter-6

shutter-13

shutter-14

shutter-15

shutter-17

Par Dounia Mahieddine, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :