Memistore, l’accessoire pour tous ceux qui perdent la (carte) mémoire

Ce petit objet vous épargnera bien des galères.

© Memistore

On a tous déjà eu des mésaventures avec nos cartes mémoire : arriver sur les lieux d’un shooting pour se rendre compte qu’on ne les a pas prises, s’apercevoir que l’on a oublié de vider sa carte et que l'on n'en a aucune de rechange ou, pire encore, perdre le précieux objet après avoir réalisé de nombreuses photos. Les aléas sont nombreux et sont souvent dus à des étourderies.

Pour éviter ces galères à répétition, des éternels étourdis ont inventé Memistore, une petite boîte qui accueille vos cartes mémoire et se visse directement sur votre appareil. Cette idée repose sur un constat simple : qu’est-ce que vous n’oubliez jamais lorsque vous devez faire des images ? Votre appareil photo. Si vos cartes sont directement vissées sur le boîtier, bien en vue, vous ne risquez pas de les oublier quelque part ou de les faire tomber de votre poche.

Bien pensé, cet accessoire repéré par le site Lense ne vous gênera pas durant vos prises de vue et peut se fixer de plusieurs manières. Vous pourrez le visser sous votre boîtier – ou votre grip –, sans que cela n’empêche l’utilisation d’un trépied puisque le Memistore est aussi équipé d’un pas de vis. Même une fois l’appareil posé sur trépied, il est possible d’accéder aux cartes et le Memistore ne gêne en rien l’accès à la batterie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de l’utiliser à la place de votre flash, en le plaçant sur la griffe de l’appareil.

Si vous souhaitez que ce produit voie le jour et si vous désirez l’acquérir, il vous suffit de participer à la cagnotte Kickstarter de ses créateurs. Disponible pour le moment à 17 euros en prévente, le Memistore devrait coûter une trentaine d’euros une fois lancé sur le marché. Avis donc à toutes les têtes en l’air de France et de Navarre.

© Memistore

Par Lisa Miquet, publié le 05/01/2018