© Natalia Seth

Natalia Seth, 16 ans, enchante Instagram avec ses compositions acidulées

À 16 ans, Natalia Seth, aka @EscapingYouth sur Instagram fascine par ses photos qui défient le réel, dans un monde aussi onirique qu'acidulé. Konbini l'a rencontrée.



Publicité



Konbini | Salut Natalia ! Parle-nous un peu de toi.

Publicité

Natalia | Salut ! Je m'appelle Natalia Seth, j'ai 16 ans, je viens de l'État de Virginie, aux États-Unis, et je suis une figure d'Internet grâce à mon travail de photographe surréaliste. Grâce à Photoshop, je prends et déforme la réalité.

Quel est ton sujet de prédilection?

Moi-même [rires] ! Quand j'ai commencé la photo, je préférais prendre des gens dans de beaux environnements, plutôt que de photographier la nature ou l'architecture. Cela permet au public de créer une connexion plus intime avec la photo que si le lieu était vide.

Publicité

J'étais trop timide pour demander à mes amis de poser pour moi, donc j'ai fait ma petite installation avec un appareil numérique pas cher, un trépied et un retardateur pour pouvoir faire des autoportraits. Ces derniers temps, j'apprécie beaucoup de prendre des photos de mes amis, c'est vraiment sympa de pouvoir ajouter cette diversité à mon travail.

natalia

(© Natalia Seth)

Quand et pourquoi as-tu créé ton compte Instagram?

Publicité

J'ai commencé mon Instagram il y a trois ans, d'abord simplement pour partager mes selfies. Après ma phase selfie, j'ai commencé à faire des bandes dessinées. J'avais 13 ans et j'aimais bien faire rire les autres. C'est encore le cas, d'ailleurs.

J'ai arrêté les BD en tombant sur le compte d'une fille de mon âge qui créait des photos en distordant la réalité. Je suis tombée sous le charme et je me suis demandé  : "Wow... Comment je pourrais faire ça ?"  Voilà comment je me suis engagée sur la voie de la photographie surréaliste, et je continue !

La première fois que tu as vu quelque chose de beau, c’était quand ?

Quand j'ai commencé à prendre des photos et à me rendre compte de la beauté du monde qui nous entoure et des créatures qui l'habitent.

Quelles sont les trois personnalités que tu admires le plus?

Joel Robison. Salvador Dali. Aaron Nace.

Howl by Aaron Nace on 500px.com

Quelle est la bonne habitude à adopter pour nourrir sa créativité ?

Ne jamais laisser tomber une idée. Il faut la réaliser, on ne sait jamais, ce pourrait bien être la prochaine œuvre d'art à succès.

Quel est ton plaisir coupable ?

Manger. tout.

Si un génie pouvait exaucer trois vœux pour toi, quels seraient-ils ?

En premier, la téléportation. Aller n'importe où dans le monde, n'importe quand, juste en y pensant ! Plus de problèmes de budget voyage. En deuxième, ce serait la possibilité de parler n'importe quelle langue, puis en troisième, la possibilité de rentrer dans des films ou des peintures.

Ton processus créatif sous forme de gif ?

(© Tumblr)

L'ensemble du travail de Natalia est à retrouver sur son compte Instagram

Traduit de l'anglais par Celia Guillon

Par Justina Bakutyte, publié le 29/08/2016

Copié

Pour vous :