La marque Nikon célèbre ses 100 ans avec une vidéo qui retrace son histoire

Le célèbre constructeur d'appareils photo Nikon va prochainement fêter ses 100 ans. Pour célébrer cet événement important, la marque japonaise vient de sortir une vidéo retraçant ses nombreuses activités, et il y en a bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. 

© Vidéo Nikon 100 years anniversary

© Vidéo Nikon 100 years anniversary

Lorsqu'on vous dit Nikon, vous pensez probablement aux appareils photo. Eh bien, figurez-vous que l'étendue des activités de la marque japonaise va bien au-delà. Dans la vidéo réalisée pour les 100 ans de la marque, Nikon met en évidence tous les secteurs dans lesquels elle s'est déployée, voire imposée.

Publicité

On peut découvrir par exemple que le constructeur est particulièrement implanté dans le domaine des sciences, puisqu'il développe des outils de captation pour les astronautes, des microscopes d'avant-garde, des systèmes d'imagerie dans le secteur de la recherche cellulaire, des télescopes, des technologiques de pointe dans des domaines comme l'ophtalmologie... De la cellule au système solaire, Nikon balaye l'infiniment grand et l'infiniment petit et accompagne la recherche au fur et à mesure de ses avancées.

Du daguerréotype à la photographie mobile

Si cent ans peuvent sembler ridicule à l'échelle de l'humanité, les cent dernières années ont été particulièrement denses au regard de l'évolution technologique et scientifique, et il est passionnant de prendre conscience de la rapidité de ses avancées. D'un point de vue photographique, nous sommes passé en un siècle et demi du daguerréotype à la photographie mobile, une évolution frénétique et fascinante. En description de sa vidéo, la marque a écrit un mot de remerciement et a annoncé la création d'un site Web spécialement dédié à ses 100 ans.

"Nous, chez Nikon, remercions sincèrement tout le monde, de nos fidèles clients à chaque personne ayant eu un intérêt pour notre succès. Merci pour leur soutien dans le développement de notre entreprise à travers ses cent ans d'histoire."

Publicité

S'il est vrai qu'on peut pointer un manque de modernité de ce spot publicitaire, comme l'ont remarqué de nombreux internautes visiblement agacés par le choix de la musique ou encore la voix off digne d'un navet, il est toutefois possible d'en faire abstraction pour se concentrer sur la multitude d'avancées scientifiques présentées et imaginer ce que le prochain siècle nous réserve.

Par Lisa Miquet, publié le 11/01/2017

Copié

Pour vous :