Un voyage express sous le ciel étoilé des nuits finlandaises

Le photographe Oscar Keserci nous fait découvrir la beauté des nuits finlandaises. Un voyage express à proximité du cercle polaire. 


En cette période hivernale, nous avons tous envie de feux de cheminée, de grosses couettes et de ciels étoilés. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir aujourd'hui le travail d'Oscar Keserci, un photographe qui nous transporte dans un décor polaire aux températures glaciales. En mettant son appareil photo sur trépied et en réalisant une pose longue, le photographe est capable d'immortaliser des ciels profonds aux milliers d'étoiles, donnant des envies d'évasion. Sur le site Bored Panda, le photographe déclare :

"C'est une série de photos intitulée Bleu Nuit, les images ont été prises en Finlande entre l'année 2015 et 2016. La plupart des photos ont été réalisées près de Kirkkonummi, là où je vis. Ici, en Finlande, le temps est froid la plupart de l'année, mais particulièrement pendant la nuit, où la température peut même tomber à -30 degrés. À mon sens, cette couleur bleue peut créer d'autres sentiments que le froid, c'est ce qui m'a donné envie de  faire cette série."

Publicité

Fasciné par la nature environnante, l'auteur nous explique que les paysages qui l'entourent sont une source d'inspiration inépuisable :

"Les paysages sont vraiment étonnants. La plupart du temps, je visite les même endroits pour les connaître encore mieux. Même si j'y retourne, la nature offre toujours des choses différentes qui me permettent de renouveler mes images. J'apprécie aussi le silence et le fait d'être loin de la société."

Mystérieuses et mélancoliques, les images d'Oscar Keserci nous plongent dans de grands espaces où la nature est reine. L'occasion de découvrir les différentes nuances de ce bleu polaire, tout en restant bien au chaud.

Publicité

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver le travail d'Oscar Keserci sur son site personnel, sa page Facebook et son compte Instagram.

Par Lisa Miquet, publié le 04/01/2017

Copié

Pour vous :