Une photo d'Obama absorbé par la réalité virtuelle enchante les internautes

Le présidente des États-Unis a récemment été photographié alors qu'il portait un casque de réalité virtuelle, cette image a encore une fois inspiré de nombreux détournements.

Sur Internet, la créativité est particulièrement prolifique. Le détournement d'images est tellement pratiqué et ancré dans notre culture Web qu'il pourrait presque devenir une discipline artistique à part entière. Récemment, l'imagination des internautes a encore été mise à l'épreuve lorsque le photographe officiel de la Maison-Blanche, Pete Souza, a posté sur son compte Instagram une photo du président Obama en train de visionner une vidéo à 360 degrés, réalisée au parc de Yosemite à l'occasion du 100e anniversaire de l'organisme qui gère les parcs nationaux américains. La tête levée vers le ciel, le président semble être absorbé par la vidéo et l'aspect immersif du dispositif.

Comme le relate The Verge, la diffusion de cette image a suffi à amuser les membres du forum Reddit, qui se sont lancés dans une nouvelle Photoshop Battle, donnant naissance à de nombreux détournements amusants, à découvrir en images.

Publicité

L'image originale

Publicité

Publicité

Les détournements

4

6

7

Publicité

3

5

© FoxQT

9

10

11

12

13

14

 

16

Par Lisa Miquet, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :