Une pêcheuse retrouve l'appareil perdu d'un photojournaliste au fond d'un lac

Une pêcheuse américaine a retrouvé l'appareil d'un photojournaliste en plein milieu d'un lac. Grâce aux réseaux sociaux, elle pu rendre au propriétaire du boîtier les milliers de fichiers présents sur la carte mémoire restée intacte. 

Feature

Ce jour-là, alors qu'elle pêchait tranquillement sur le lac de Hesperia Lake, situé dans le sud de la Californie, Shelly Hirst sentit qu'elle avait fait une grosse prise. Elle pensa tout d'abord avoir accroché une grosse branche et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit un appareil photo au bout de sa canne à pêche !

Publicité

Bien que l'appareil ait été lourdement endommagé, la carte mémoire fonctionnait encore et comportait plus de 1 700 photographies dont les dernières dataient du 10 mai 2016, comme le souligne le site Peta Pixel. La jeune femme a alors posté un message sur son compte Facebook pour tenter de retrouver le propriétaire.

La magie d'Internet a encore opéré

Comme souvent, la magie d'Internet a opéré. Grâce aux réseaux sociaux, Shelly Hirst a rapidement pu remonter jusqu'à David Pardo, un photojournaliste qui s'était fait agresser au bord du lac en mai dernier. Un épisode violent au cours duquel l'homme avait perdu son matériel.

En effet, alors qu'il photographiait des familles au bord du lac, une femme aurait exigé la suppression d'une photo sur laquelle elle pensait figurer. Face au refus du photographe, deux hommes l'auraient jeté à terre, piétinant son équipement avant de balancer à l'eau ses deux appareils photo et son téléphone portable.

Publicité

Si le fait de récupérer les images n'enlèvera rien à la perte matérielle et au traumatisme vécu par le photographe, la découverte de ces 1 700 photos supposées disparues lui apportera peut-être une légère consolation.

Interpellée par l'anecdote, la chaîne télévision ABC13 a décidé d'immortaliser la rencontre entre Shelly Hirst et David Pardo dans un court reportage :

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :