Peter Lindbergh met les actrices à l'honneur dans le calendrier Pirelli

Pour la deuxième année consécutive, la marque italienne de pneumatiques Pirelli a sorti un calendrier qui présente des femmes pour ce qu'elles sont, au-delà de leur physique et sans distinction d'âge.

pirelli2017-810x425 (1)

Fini les mannequins nues. Déjà l'année dernière, pour sa version 2016, Pirelli avait composé un calendrier plutôt féministe, mettant en scène la personnalité de femmes plutôt que leur physique. Le calendrier de 2017, réalisé par le photographe allemand Peter Lindbergh — c'est sa troisième collaboration avec la marque —, met cette fois en scène des actrices de différentes générations.

Publicité

Les actrices, ou la beauté de l'émotion

Publicité

Un mélange glamour de générations et d'actrices qui "ne sont pas connues pour des rôles de bimbos, mais pour avoir joué dans des films sensibles — la plupart d'entre elles ont eu un oscar — et qui sont elles-mêmes", a déclaré Peter Lindbergh à Vogue.

Une autre façon de célébrer la beauté des femmes, en saisissant l'émotion, sans artifices. "La grosse différence entre les actrices et les mannequins est que les mannequins regardent l'objectif, tandis que les actrices ne le regardent jamais si vous ne leur demandez pas de le faire. Elles ont appris toute leur vie à oublier qu'il y avait une caméra", a ajouté le photographe.

C'est ainsi que Kate Winslet, Uma Thurman, Penélope Cruz, Léa Seydoux, Zhang Ziyi, Julianne Moore, Lupita Nyong'o, Jessica Chastain, Robin Wright, Helen Mirren, Rooney Mara, Charlotte Rampling ou encore Alicia Vikander ont posé devant l'objectif pour le cru 2017 du calendrier de la marque italienne, qui sera disponible le 29 novembre.

Publicité

Kate Winslet by @therealpeterlindbergh for Pirelli Calendar 2017 ! #katewinslet #actress #peterlindbergh #photoshoot #pirellicalendar

Une photo publiée par Eternal-Kate (@eternalkatewinslet) le



Penélope Cruz protagoniza el nuevo calendario #pirelli2017 fotografiado por @therealpeterlindbergh #thecal #pirellicalendar

Une photo publiée par Armando Pinedo (@armandopinedob) le


She is everything #juliannemoore#peterlindbergh#thecal#pirellicalendar#2017#women#backstage

Une photo publiée par serenella spasciani-staffini (@thisisserenella) le




Par Camille Deutschmann, publié le 29/08/2016

Copié

Pour vous :