Cette photo de Macao semble tout droit sortie d’un film de science-fiction

Et c’est garanti sans Photoshop !

Régulièrement, le prestigieux magazine National Geographic organise des concours photo. Si les images du Grand prix 2018 du National Geographic Traveller avaient régalé nos mirettes il y a quelques mois, le média continue de nous faire découvrir le monde en images en proposant à des photographes de candidater au titre de Photographe voyage de l’année 2018.

Publicité

Parmi les images sélectionnées, l’une d’entre elles nous a interpellées : un cliché de la ville de Macao, région autonome de la côte sud de la Chine continentale, prise par le photographe hongkongais Paul Tsui. L’image nous montre une ruelle calme à l’architecture traditionnelle, et en arrière-plan, on distingue un bâtiment futuriste qui semble être en train de s’effondrer.

Loin d’être truquée ou photoshopée, l’image est tout simplement prise dans les rues de Macao. Si évidemment, seul un habile jeu de perspectives donne l’impression que le bâtiment est sur le point d’écraser les édifices en contrebas, ce contraste architectural est bel et bien réel. La tour en question s’appelle le Grand Lisboa, car le territoire était portugais jusqu’en 1999. Aujourd’hui considéré comme le "Las Vegas asiatique", Macao nous réserve bien des surprises, et ses ruelles nous plongent dans une ambiance digne de Ghost in the Shell ou encore Blade Runner.

Par Lisa Miquet, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :