Ce photographe a réussi à capturer une éruption et un météore simultanément

S'il y a des jours où il ne se passe rien photographiquement parlant, certaines journées peuvent être particulièrement productives. Ça a été le cas pour Tomas van der Weijden, qui a réussi à capturer en une seule image deux phénomènes naturels rares. 


Alors qu'il était en shooting sur la péninsule volcanique du Kamtchatka en Russie, Tomas van der Weijden, le photographe amateur néerlandais, a réalisé une image étonnante, capturant en une seule photo une éruption volcanique et un impressionnant phénomène astral. Situé à l'extrême est de la Russie, le volcan de l'image, nommé Klioutchevskoï, n'avait pas été en activité depuis longtemps.

Un véritable coup de chance pour le Néerlandais car de nombreux photographes de paysage témoigneront de la difficulté de la discipline. Totalement tributaires des conditions météorologiques, les photos de nature dépendent énormément de l'environnement, il est alors impossible de planifier quoi que ce soit. Si Tomas van der Weidjen était au bon endroit, au bon moment, il a aussi su être performant durant cette fraction de seconde. Il en est d'ailleurs conscient puisqu'il déclarait au site Web Peta Pixel :

Publicité

"Nous avions installé un camp à proximité du volcan et nous avions fait une randonnée près d'un petit lac pour obtenir un bon point de vue. Les circonstances ont été particulièrement favorables, nous avons été très chanceux (nous avons eu non seulement le météore, mais aussi un ciel clair et un volcan actif !). Ça faisait pourtant quelques années que des coulées de lave n'avaient pas éclaté depuis de ce volcan particulier."

Une image étonnante qui nous montre une fois de plus le caractère aléatoire des phénomènes naturels.

Par Lisa Miquet, publié le 14/11/2016

Copié

Pour vous :