© « My Other Life as a Photographer », Peter Bender

Vidéo : Mon autre vie de photographe, une parenthèse apaisante aux îles Féroé

Un photographe de publicité est parti quelque temps se ressourcer aux îles Féroé. Une vidéo inspirante et honnête sur la réalité du métier de photographe. 

Alors que la plupart du temps, le photographe Lars Schneider réalise des publicités et des images à but commercial, ce passionné d'aventure s'octroie des moments hors de l'agitation du monde du travail pour se concentrer sur des projets personnels. La vidéo, My Other Life As a Photographer ("Mon autre vie de photographe" en français) réalisée par Peter Bender, le suit durant un séjour aux îles Féroé. Entre deux paysages à couper le souffle, il nous explique en voix off sa démarche.

Publicité

"Ici je prends mon temps"

Publicité

Loin des shootings agités où tout doit aller très vite, le photographe prend cette fois le temps de se ressourcer. Il peut choisir ses cadrages tranquillement, faire plusieurs tests ou simplement admirer le paysage.

"Tout va trop vite. Ici je prends mon temps, c'est vraiment l'opposé."

Si sa vie personnelle et professionnelle est plutôt accomplie – il a une famille et parvient à vivre de ses images –, le voyage lui procure un moyen de s'évader, de renouer avec sa passion pour l'image, sans le stress généré par le cadre professionnel. Il possède d'ailleurs toute une liste d'endroits où il souhaite voyager.

Publicité

Malgré des conditions météorologiques parfois compliquées et un confort sommaire, l'homme semble particulièrement apaisé, et on le ressent pleinement dans cette très belle vidéo qui aborde avec honnêteté et justesse les contraintes d'une vie de photographe professionnel.

Par Lisa Miquet, publié le 11/08/2016

Copié

Pour vous :