Les photos délicatement brodées d’Aline Brant, un univers de douceur et d’intimité

Découvrez le travail raffiné d’Aline Brant, une Brésilienne qui mêle broderie et photographie.

À travers ses images, la photographe brésilienne Aline Brant, souhaite évoquer des thèmes qui lui sont chers comme l’intimité, le quotidien ou encore la féminité. S’émerveillant souvent sur de simples détails, l’artiste considère la photographie comme un langage émotionnel, un moyen de capturer le monde qui l’entoure. Pour cela, elle réalise des compositions particulièrement esthétiques qui mêlent broderie et photographie.

Dans un premier temps, Aline Brant shoote des modèles avec un appareil photo argentique, en lumière naturelle, puis elle orne ses images de jolies broderies colorées. Des fleurs, des plantes vertes ou encore le mouvement du vent viennent habiller ses clichés, offrant un second niveau de lecture au spectateur. Ses images douces et poétiques sont pour la photographe un moyen de rendre hommage à une femme qui l’inspire : Clarissa Pinkola Esté, conteuse, écrivaine et psychanalyste américaine. Les images d’Aline Brant ont même été qualifiées de "parallèle visuel au travail littéraire" de l’auteure.

Publicité

Sur son compte Instagram, Aline Brant partage aussi des photos de son quotidien, puisque sa famille et ses enfants semblent être sa première source d’inspiration. Maniant aussi bien l’appareil que l’aiguille, cette artiste complète nous livre un travail inspirant, gracieux et coloré.

Publicité

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver le travail d’Aline Brant sur son site personnel ou son compte Instagram.

Par Lisa Miquet, publié le 05/07/2017

Copié

Pour vous :