Des photos de David Bowie refont surface après 50 ans

Il y a plus d’un an, la disparition de David Bowie a marqué les esprits. Des images d’un de ses premiers shootings photo viennent de ressortir, l’occasion de se plonger à nouveau dans l’univers de l’artiste.

En 1967, David Bowie a 20 ans. Il sort son premier album intitulé David Bowie mais c’est un échec commercial, si bien que sa maison de disques Deram met un terme à son contrat. Ce n’est que deux ans plus tard que Space Oddity fait décoller sa carrière. Cependant, les photos d’un shooting exclusif viennent d’émerger sur le Web cinquante ans après : des photos jetées aux oubliettes, réalisées par le photographe et ami du chanteur, Gerald Fearnley, qui revient pour CNN sur cette séance photo destinée à réaliser la couverture de l'album :

Publicité

"Il était très poli […]. Je ne me souviens plus exactement de comment ce photoshoot s’est fait, mais j’étais probablement la seule personne qu’il connaissait qui possédait un appareil photo et un studio."

On y voit un David Bowie jeune, à moitié maquillé, faisant des mimiques ou prenant des poses de yoga. À l’époque, Bowie prenait des cours de mime avec le chorégraphe et acteur britannique Lindsay Kemp. Pour lui, mimer était un merveilleux moyen de communication qui demandait beaucoup de concentration de la part du public.

La série inclut aussi la photo qui deviendra la pochette de l’album du rockeur. Elle marque le moment fondateur de la transformation du jeune musicien au visage d’ange à celle de la rock star à la coiffure folle. On vous laisse découvrir en images cette autre facette de l’artiste, douce et plus rangée, bien loin du Ziggy Stardust que l’on connaît.

Publicité

Publicité

Publicité

Une publication partagée par @sixties_forever le

Par Dounia Mahieddine, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :