Les photos poétiques et étincelantes de Dimitri Guedes vont vous éblouir

Dimitri Guedes est un photographe français vivant à Montréal dont le travail oscille entre photographie de mode et imagerie onirique. Parues dans l’édition italienne de Vogue à deux reprises, ses photos l’ont fait connaître dans le milieu de la mode, mais pas seulement. Son univers décalé et intrigant ne cesse de séduire sur les réseaux.

© Dimitri Guedes

Les photos à la fois envoûtantes et barrées de Dimitri Guedes sont le fruit d’une fascination qu’il cultive pour la psychologie humaine, l’inconscient et les rêves. L’ordinaire n’a pas sa place dans l’esthétique du photographe. Attiré par des esthétiques qui "flirtent entre le rêve et la réalité", Dimitri Guedes nous livre des images aux allures chimériques, surréelles, parfois loufoques, des photos pénétrantes qui satisfont notre appétit visuel mais nourrissent aussi notre inconscient.

En effet, cette imagerie onirique, que le photographe travaille avec brio, nous renvoie à la beauté inquiétante de nos propres rêves et nous fait flotter entre réminiscence et contemplation. D’abord vidéaste, Dimitri est passé à la photographie de manière naturelle. Son envie première était de pouvoir créer son propre univers, un univers à l’atmosphère étrange et sensuelle, dans lequel toute ses photos seraient interconnectées.

Regards étranges, reflets éblouissants, nature merveilleuse ou encore gestuelle incongrue… Voici les ingrédients que l’on aime retrouver dans son travail. On a hâte de voir la suite de ses projets.

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

© Dimitri Guedes

Vous pouvez suivre le travail de Dimitri Guedes sur son compte Instagram et sur son site.

Par Joséphine Faisant, publié le 13/07/2018