Faites le plein d’air pur grâce aux photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages pittoresques.

Publicité

Valentin Duciel n’a jamais suivi de cours de photographie. Un fait qui est difficile à croire quand on regarde ses images. À travers ces dernières, il souhaite partager son univers vintage et son amour pour les sixties. Pour ce photographe originaire d’Avignon, cette époque était synonyme d’insouciance, une période où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente.

Muni de son appareil à photo, il parcourt les routes de l’Europe en compagnie de ses amis sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Il raconte dans une interview pour Ignant :

Publicité

"Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d’échappement. J’ai toujours mon appareil photo entre les mains. Je ne m’éloigne jamais beaucoup et je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j’ai besoin, c’est de mes amis."

Le sable ocre, les falaises imposantes et les bouquets d’arbres : grâce aux paysages verdoyants et au jeu de lumière, le photographe nous transporte loin de la vie urbaine. Un mélange d’aventure, de chants d’oiseaux et d’air frais, tout pour nous donner envie de tout quitter afin de le rejoindre le temps d’une petite escapade.

Publicité

Publicité

Retrouvez le travail de l’artiste sur Tumblr, Facebook et Instagram.

Par Dounia Mahieddine, publié le 26/04/2018

Copié

Pour vous :