Les univers de Daft Punk et Star Wars réunis pour un shooting mode

Dans cette série photo, Thomas Czarnecki fait un mix de mondes parallèles, mettant en scène les personnages de Star Wars dans l’univers des Daft Punk.

On n’en finit plus d’entendre parler des Daft Punk. Rappelez-vous, la semaine dernière on vous parlait du medley du groupe pour la clôture du défilé du 14-Juillet. Leur univers énigmatique ressurgit aujourd’hui à travers une série photo, shooté dans le nord de la France au milieu d’une ancienne zone minière.

Publicité

Bien que ce ne soit pas réellement les Daft Punk sur les photos, le photographe Thomas Czarnecki a trouvé intéressant de mélanger l’univers emblématique de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo à celui de Star Wars.

Dans cette série mélangeant mode, fiction et réalité, rien n’est laissé au hasard : binôme en costumes et cravates, baskets aux pieds, gants aux mains et sur les têtes, les casques de Dark Vador et des Stormtroopers, à la place des casques habituels du duo.

Inspiré par le travail de David LaChapelle et celui d’Eugénio Recuenco, le photographe est un grand optimiste qui voit toujours le verre à moitié plein, mais baigne pourtant dans un univers photographique assez sombre, comme on peut le voir sur cette série de clichés en noir et blanc mettant en place ses modèles dans une atmosphère tout droit sortie d’un film de Tarantino.

Publicité

Thomas Czarnecki a d’ailleurs déclaré au site Ufunk : "Dans une galaxie pas si lointaine, les personnages de Tarantino rencontrent les Daft Punk. C’est le début d’une véritable histoire de mode fictive."

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver son travail sur Facebook, Instagram et Twitter.

Par Dounia Mahieddine, publié le 20/07/2017

Copié

Pour vous :