Un radiologue parodie des photos de stars pour lutter contre le cancer

Ce radiologue australien recrée des photos célèbres de façon hilarante afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Mark Udovitch, un radiologue de Sydney (Australie), a trouvé une excellente façon de faire avancer la recherche contre le cancer. Dans le cadre de la campagne Dry July, le docteur Udovitch a utilisé sa longue chevelure pour recréer de fameuses photos de célébrités, avant de se raser la tête et de faire don de sa crinière à une association.

Mark Udovitch a eu un déclic quand une patiente atteinte de cancer lui a confié que "la perte de ses cheveux était extrêmement dure psychologiquement, plus difficile à vivre, même, que la perte de son sein". Extrêmement touché, il a décidé de se laisser pousser les cheveux pour pouvoir les raser et en faire une perruque qu'il mettra en vente afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Publicité

(© Mark Udovitch)

Radiologie-8

(© Mark Udovitch)

Pour le fun, il s'est tout d'abord amusé à poster une photo de lui imitant Scott Stapp, le chanteur du groupe Creed. La photo ayant atteint plus 150 likes, il a commencé à en publier d'autres, mais cette fois dans une démarche caritative. Il a donc documenté toutes ses parodies sur la page Facebook Dry July Shave Off et a même réussi à enrôler des confrères radiologues !

Publicité

N'ayant aucun budget, il utilise des objets du quotidien, et son sens de l'humour corrosif. Partant de rien, il est parvenu à créer d'hilarantes images de Kim Kardashian ou Daenerys Targaryen.

(Photo: Mark Udovitch)

(© Mark Udovitch)

(Photo: Mark Udovitch)

(© Mark Udovitch)

Publicité

(Photo: Mark Udovitch)

(© Mark Udovitch)

(Photo: Mark Udovitch)

(© Mark Udovitch)

Lors d'une interview accordée à Mashable, Mark Udovitch a déclaré :

Publicité

"j'aurais aimé pouvoir atteindre notre objectif de réunir 100 000 dollars de dons, mais je n'ai pas l'impression que nous allons y arriver en seulement une semaine... Pour être honnête, nous nous sommes lancés avec de très faibles attentes, je voulais surtout m'amuser et faire de la sensibilisation sur le travail que nous menons au centre de thérapie contre le cancer de Liverpool, nous n'avons cessé de gagner du terrain sur Internet et qui sait à quoi ça va aboutir ?"

Mark Udovitch rasera sa crinière le 29 juillet. En attendant, il recueille des suggestions de mise en scène via le compte Facebook de Dry July Shave Off et la page dédiée aux dons pour soutenir la campagne. Personnellement, on aimerait beaucoup le voir incarner Cher...

Radiologie-13

(© Mark Udovitch)

Radiologie-7

(© Mark Udovitch)

Radiologie-5

(© Mark Udovitch)

Radiologie-4

(© Mark Udovitch)

Radiologie-3

(© Mark Udovitch)

Traduit de l'anglais par Lisa 

Par Olivia Cassano, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :