On a retrouvé la trace de Tom, votre premier ami MySpace, et il est devenu photographe

Vous vous souvenez sûrement de Tom de MySpace, votre premier ami en ligne. Aujourd’hui, il a bien changé puisqu’il est millionnaire et s’amuse à poster des photos de ses voyages sur son compte Instagram. 

Publicité

Savez-vous ce qui est arrivé à votre compte MySpace ? Il est compréhensible que vous en ayez oublié le mot de passe il y a des années donc il doit probablement flotter quelque part dans l’Internet, comme une horrible capsule temporelle pleine de photos de votre adolescence.

Vous vous rappelez qui était votre premier ami sur MySpace ? Pas votre mère comme sur Facebook aujourd’hui, mais Tom Anderson, le fondateur du réseau social qui a vu le jour en août 2003, qui vous ajoutait avant même que vous ayez le temps de choisir une chanson extrêmement cool pour accueillir les gens qui visitaient votre profil.

Publicité

Malgré le fait que MySpace soit passé à l’arrière-plan dans le monde des réseaux sociaux, incapable de donner le change face au tout-puissant Facebook, le site existe toujours en se faisant passer pour un service de streaming musical. Et comme le rapporte le Guardian, la société d’analyse comScore explique que le site a fait un retour en force aux États-Unis avec plus d’utilisateurs mensuels que ViceSnapchat et Vine (en mars 2015).

Cependant, le MySpace qui a grandi au début du deuxième millénaire est maintenant révolu, comme les jeans taille basse. Tom a vendu (à juste titre) son site à la News Corporation de Rupert Murdoch il y a une décennie déjà pour 580 millions de dollars (534 millions d’euros).

myspace

Publicité

Donc maintenant que Tom n’est plus occupé à être l’ami de tout le monde, que fait-il ? Il semble qu’il apprécie son immense fortune ! Pas à la manière criarde de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, mais plus comme un explorateur avec de gros moyens.

Pour faire court, son Instagram est assez hallucinant. En utilisant son argent pour voyager autour du monde, les photos de Tom vous laisseront avec une sérieuse envie de bougeotte et vous feront vous demander pourquoi Mark Zuckerberg ne laisse pas tout tomber pour partir en vacances de manière permanente comme Tom.

Depuis les aurores boréales, les chutes d’eau à Hawaii, jusqu’aux sommets des gratte-ciel de Hong Kong, se balader sur son compte, c’est comme feuilleter National Geographic : bien plus intéressant qu’un tas de selfies qui auraient été pris sur un énorme yacht (s’il en avait un).

Publicité

Alors que MySpace ne peut pas utiliser Tom et sa photo de profil ridicule comme un outil promotionnel, l’ancien utilisateur du réseau social a quand même assez de bon sens pour utiliser @myspacetom comme ses identifiants Twitter et Instagram avec un total impressionnant de 336 000 followers. Maintenant âgé de 44 ans, il semble que Tom se la coule douce. Sachant qu’il ne travaillera plus jamais, il se contente maintenant de parcourir le monde et de prendre des photos qui serviront de fonds d’écran d’ordinateur à tout un chacun.

Pourquoi ne pas tweeter Tom et lui demander de vous aider à désactiver votre ancien compte MySpace avant que les trolls s’en emparent et commencent à vous faire chanter ?

Article écrit par Kate Lismore sur Konbini en avril 2015, traduit par Maxime Le Goff.

Par Kate Lismore, publié le 17/05/2017

Copié

Pour vous :