Open to the Public, l’œuvre qui déshabille un bâtiment abandonné

À Ashford en Angleterre, l’artiste britannique Alex Chinneck a réalisé une sculpture monumentale et surréaliste.

© Marc Wilmot

L’artiste britannique Alex Chinneck, connu pour avoir réalisé plusieurs œuvres qui ont été aussi bien accueillies par le public que par la critique, notamment une maison en brique au mur incliné à Margate – qui n’est pas sans nous rappeler le travail de Leandro Erlich – est aujourd’hui de retour avec une nouvelle installation pour le plus grand plaisir de nos pupilles.

Publicité

En effet, sa dernière œuvre intitulée Open to the Public transforme un vieux bâtiment inoccupé en une sculpture monumentale et surréaliste. L’œuvre donne l’impression que l’immeuble des années 1960 est en train de s’ouvrir grâce à un système de fermeture éclair. Comme le relate le site Creative Boom, à travers son travail, Alex Chinneck a pour ambition de transformer des immeubles et structures du quotidien en œuvre d’art, il déclare :

"Je conçois des œuvres d’art ludiques pour que tout le monde puisse les vivre et les apprécier. Je veux transformer le quotidien en extraordinaire."

Pour cela, l’artiste a décidé de réunir plusieurs disciplines qui lui tiennent à cœur comme le théâtre, l’architecture et le bâtiment, une manière de puiser son inspiration dans différents domaines afin de créer des œuvres avec encore plus d’impact. Si vous aviez pour projet d’aller en Angleterre cet été, faites un détour du côté d’Ashford où l’œuvre est accessible au grand public.

Publicité

© Marc Wilmot

© Marc Wilmot

© Marc Wilmot

Publicité

© Marc Wilmot

© Marc Wilmot

© Marc Wilmot

Publicité

© Marc Wilmot

Vous pouvez retrouver le travail d’Alex Chinneck sur son site personnel et son compte Instagram.

Par Lisa Miquet, publié le 16/08/2018

Copié

Pour vous :