© Simon Knudsen

Simon Knudsen célèbre la culture du football au Mozambique dans une série délicate

Le football est incontestablement le sport le plus populaire au monde, et de différentes manières, par l’écriture ou même par l’art visuel, les fans ont toujours cherché à donner leur propre interprétation de leur sport préféré.

© Simon Heger Knudsen

Et c’est exactement ce que le talentueux photographe danois Simon Heger Knudsen essayait de capturer lorsqu’il est allé au Mozambique afin d’explorer ce que le football signifie pour les jeunes habitants de Maputo.

Publicité

Son projet a abouti à une série de photos délicates et vibrantes intitulée Ball. En se concentrant sur les enfants à Maputo, Knudsen voulait documenter la dimension réconfortante du football, moyen de communication à travers les âges et les origines.

À propos de sa série, Simon Heger Knudsen nous a déclaré :

"Je pense que lorsque l’on voyage et que l’on joue au football dans d’autres pays, on parle tous la même langue sur le terrain − peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez. C’est la beauté de ce sport !"

Publicité

© Simon Heger Knudsen

© Simon Heger Knudsen

© Simon Heger Knudsen

Publicité

© Simon Heger Knudsen

Le projet est même devenu un livre, disponible à la vente ici. Vous pouvez également consulter son travail sur son compte Instagram.

Par Prince Jacon, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :