La science-fiction vintage mise à l’honneur dans la nouvelle campagne Gucci

Pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2017, Gucci s’inspire notamment de Star Trek et nous plonge dans un univers intergalactique.

© Gucci

En avril dernier, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci – qui révolutionne la célèbre marque de luxe depuis janvier 2015 – nous mettait déjà l’eau à la bouche en nous annonçant sur Instagram qu’il avait pour projet de transformer ses mannequins en aliens afin de nous transporter vers l’infini et au-delà.

Publicité

Ces publications ont beaucoup fait parler d’elles, car Gucci a vite été accusé de plagiat par Pierre-Louis Auvray, étudiant en arts à Londres. Ce dernier s’était lui aussi inspiré d’extraterrestres pour imaginer un défilé et s’est empressé d’attaquer la maison de mode italienne. Alessandro s’est justifié auprès de Business Of Fashion : "Ce n’est pas vrai. C’est quelque chose qui me rend vraiment triste. Les gens construisent une histoire sans rien", soulignant sa passion pour la science-fiction et les films des années 1970 comme Star Trek, et que cette campagne n’est autre que le fruit d’un travail durement mûri depuis déjà plusieurs mois.

Une affaire qui n’a finalement pas donné suite, car Gucci a finalement sorti sa nouvelle campagne intergalactique intitulée "Gucci and Beyond", permettant d’habiller les plus grands fans de science-fiction.

Prises par le photographe et réalisateur Glenn Luchford, les images mettent en scène des modèles dans des situations étonnantes : en train de se téléporter dans un monde parallèle ou encore de combattre un dinosaure. Cette fiction aux graphismes inspirés des années 1950 et 1960 est accompagnée de la bande-son de Barri Gray - "Space : 1999". Le tout, avec des vêtements de couleurs vives, mélangeant inspirations vintages et coupes futuristes. Qui a dit que les aliens n’avaient pas le sens du style ?

Publicité

© Gucci

© Gucci

© Gucci

Publicité

© Gucci

© Gucci

© Gucci

Publicité

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

© Gucci

Par Dounia Mahieddine, publié le 26/07/2017

Copié

Pour vous :