En Thaïlande, des étudiants prient devant l'autel de la photographie

Afin de rendre grâce aux bénéfices que leur apporte la photographie au quotidien, des étudiants thaïlandais prient face à un autel fait d'appareils photo numériques. 

La spiritualité est très importante en Thaïlande, si bien qu'elle peut sembler étrange pour tout individu ayant grandi dans une culture occidentale, et cette photo le prouve. Pris par le photographe Apidol Punapanont, le cliché montre un élève en train de prier devant un autel érigé en hommage à la photographie. Nous pouvons remarquer un important parc de matériel photographique : une centaine d'appareils professionnels et des optiques plutôt onéreuses.

Publicité

Si cette pratique peut nous sembler inhabituelle, elle consisterait tout simplement à exprimer une certaine reconnaissance aux professeurs pour l'enseignement qu'ils ont dispensé durant l'année, mais aussi à remercier le matériel car il permet à ces jeunes photographes de gagner leur vie, comme l'explique le site DIY Photography. Une manière différente d'appréhender le métier et le rapport au matériel, avec une approche plus spirituelle.

Vous pensiez en faire trop en traitant votre dernier 5D comme votre enfant ? Ne vous inquiétez pas, d'autres vont beaucoup plus loin. Sur ce, je m'en vais prier pour remercier mon ordinateur de me permettre d'écrire cet article.

Par Lisa Miquet, publié le 12/12/2016

Copié

Pour vous :