The xx annonce la publication de son livre photo It Could Be Love

Le groupe britannique The xx a annoncé la parution d’un zine photo, It Could Be Love, immortalisant leur passage à Marfa au Texas, où a été tourné leur clip "On Hold".

Les Britanniques de The xx fourmillent d’idées. Alors même qu’ils sont au milieu d’une tournée pour leur album I See You et après avoir annoncé le line-up de leur festival Night+Day en Islande, le groupe indie a informé le public de la sortie de son livre photo, It Could Be Love, prenant la forme d’une revue, dont on ne connaît pas encore la périodicité. Tout ce que l’on sait, c’est que cette publication paraîtra ce début de semaine.

Publicité

Pour ce nouveau projet, le trio a une fois encore fait appel au photographe britannique Alasdair McLellan, avec qui ils avaient déjà collaboré dans le cadre de leurs clips pour les titres "On Hold" et "Say Something Loving". Attiré autant par les photos de mode que par les paysages, le noir et blanc que la couleur, l’artiste évolue au sein d’un univers éclectique qui promet de parfaitement se marier avec celui de The xx.

On imagine bien la musique minimaliste, épurée, douce et rêveuse du groupe retranscrite visuellement à travers les pages de cet ouvrage. De la même façon, Alasdair McLellan est décrit comme un photographe discret, dont les images parlent pour lui. Comme le précise Business of Fashion, c’est sa capacité à "capturer des images construites avec sincérité" et à "révéler la personne derrière le modèle, grâce à une lumière naturelle" qui le rend si présent sur de nombreuses campagnes de mode. Avant ce projet, il a notamment travaillé pour Louis Vuitton, Supreme, Calvin Klein et Topshop, ainsi qu’avec des magazines tels que i-D, les Vogue britannique et français et GQ Style.

Parfois mises en scène de façon presque cinématographique, parfois au contraire empreintes de naturel, les images de McLellan et sa curation photo nous feront entrer dans la sphère intimiste du groupe au fil des pages de It Could Be Love. Pour vous familiariser avec la patte du photographe, nous avons sélectionné certaines de ses images, en attendant le magazine.

Publicité

 

Publicité

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :