TriLens, l'accessoire pour avoir ses objectifs à proximité en permanence

Pour éviter les galères de changements d'objectif, un photographe scandinave a inventé un nouvel outil qui pourrait se révéler particulièrement utile. 

straightdown

En reportage ou en voyage, il n'y a rien de plus pénible que de devoir changer d'optique. Il faut éviter de mettre de la poussière sur le capteur, être dans un endroit adapté, avoir les mains libres pour enlever un objectif et installer rapidement le deuxième, poser l'appareil : bref, c'est souvent la galère. Il semblerait que la start-up scandinave Frii Designs ait trouvé une solution, en sortant TriLens, un support qui s'accroche à la ceinture et qui permet de transporter trois objectifs, afin de les avoir toujours à portée de main.

Publicité

L'accessoire a été imaginé par Jonas Lundin, photographe de mariage, profession où il est amené à changer régulièrement d'optique. C'est en étant souvent frustré à la fin de ses shootings que Lundin a eu l'idée de créer son produit :

"Il n'y a rien de pire que de rentrer d'une séance photo et de réaliser que vous avez manqué des moments irremplaçables parce que vous étiez en train de batailler au moment de changer d'objectif ou que vous étiez tout simplement trop paresseux pour le faire."

L'instrument semble ergonomique et bien pensé : les lentilles se fixent sur un support pivotant, conçu pour que l'objectif le plus lourd pointe toujours vers le sol. Ce système permet alors de se mouvoir avec aisance et d'éviter les chocs. L'objet est même livré avec des aimants pour pouvoir fixer les différents capuchons non utilisés. S'il est aussi prometteur que sur le papier, ce triangle magique pourrait sauver un bon nombre de séances photo.

Publicité

© TriLens

© TriLens

Par Lisa Miquet, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :