Vues aériennes sur le tourisme de masse en Italie

Des vues aériennes prises depuis la plage d'Adria en Italie dévoilent l'ampleur d'un tourisme de masse curieusement ordonné.

Les vues aériennes peuvent parfois nous révéler la beauté géométrique de certains espaces. L'aspect symétrique des villes notamment, comme on avait pu l'observer aux États-Unis. Ici, en Italie, le photographe Bernhard Lang a survolé la plage d'Adria (Vénétie) située au nord-est de l'Italie, révélant à travers ses vues la curieuse symétrie des parasols des vacanciers. De telles rangées peuvent nous rappeler l'ordre d'un défilé militaire : rien ne semble dépasser, tout le monde rentre dans le rang.

C'est en se rendant en vacances il y a quelques années en Italie que le photographe, officiant aujourd'hui à Munich, fut surpris par la symétrie des parasols le long de la plage. Il y retourna ainsi une deuxième fois, photographiant pendant plusieurs heures la côte italienne depuis la ville de Ravenne jusqu'à Rimini (Émilie-Romagne). L'ensemble de son projet donne à voir des clichés colorés à l'esthétique curieusement quadrillée.

Publicité

L'ensemble du travail de Bernhard Lang est à retrouver sur son site personnel ou encore sur son compte Instagram.

AV_Adria_001

© Bernhard Lang pour toutes les images

AV_Adria_003

Publicité

AV_Adria_005

AV_Adria_008

AV_Adria_004

Publicité

AV_Adria_014

AV_Adria_016

AV_Adria_013

Publicité

AV_Adria_010

(Photo: Bernhard Lang)

(Photo: Bernhard Lang)

Par Thomas Andrei, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :