Kendrick Lamar sample-t-il les Daft Punk dans son nouveau diss track contre Drake ?

Kendrick Punk

Kendrick Lamar sample-t-il les Daft Punk dans son nouveau diss track contre Drake ?

Image :

@ worldwidezem pour Konbini et Getty Image.

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

"euphoria" est disponible sur les plateformes, et parmi touuutes les références et punchlines distillées par Kendrick, on a décidé de s’intéresser à son lien avec le duo français.

Kendrick vient de balancer un morceau de six minutes intitulé “euphoria” (du nom de la série notamment coproduite par Drake) dans lequel le rappeur américain répond à son collègue canadien dans un clash qui prend de plus en plus d’ampleur, et il n’y va pas de main morte. Il clashe Drake sur énormément de points, notamment l’achat de la bague de Tupac à 1 million de dollars ou encore la façon dont Drake marche, parle ou… s’habille.

À voir aussi sur Konbini

Le titre est long, les sens nombreux, on vous conseille un tour sur Genius pour bien tout capter.

“Headshot for the year, you better walk around like Daft Punk” (“Headshot (tir dans la tête) de l’année, tu ferais mieux de te promener comme les Daft Punk” en français) : c’est avec cette punchline que Kendrick Lamar termine une partie de son morceau. Une référence à l’anonymat du groupe français, que devrait adopter Drake après ce clash pour rester caché, selon Kendrick Lamar. Une autre analyse pourrait lier cette phrase au fait que le Canadien ferait mieux de porter un casque pour ses déplacements afin d’éviter les balles.

La suite est tout aussi intéressante. Le morceau évolue alors avec un beatswitch et une prod qui a fait tilter les auditeurs les plus fidèles du duo casqué. En effet, il se pourrait que le rappeur américain et ses compositeurs aient repris la mélodie du titre “Forget About the World” premièrement disponible sur Musique Vol. 1 et maintenant accessible en streaming sur le compte de GABRIELLE.

Si ressemblance évidente il y a, aucune confirmation n’a encore été donnée. C’est une internaute sur TikTok, Lexthemess, qui a été l’une des premières à se rendre compte du lien entre les deux titres, allant jusqu’à faire une analyse comparative des deux morceaux afin d’en révéler la concordance et le potentiel sampling d’un morceau peu connu de la discographie des Daft Punk.

@lexthemess__ Replying to @itsmemyselfandirene ♬ original sound - LEX

Alors ? Double référence de Kendrick ou grosse coïncidence ? On vous laisse trancher.