Le petit dernier de la famille Polaroid peut se contrôler depuis votre smartphone

Le petit dernier de la famille Polaroid peut se contrôler depuis votre smartphone

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Polaroid est de retour avec un nouvel appareil doté d’une connexion Bluetooth.

À voir aussi sur Konbini

Alors qu’en 2008 la société Polaroid déposait le bilan, elle a récemment ressuscité et signe aujourd’hui de nombreux projets. Nous vous avions parlé du lancement des paires de sneakers Puma estampillées Polaroid. Mais la marque ne se contente pas de signer des produits dérivés et se challenge aussi du côté des innovations.

Polaroid fête tout juste les 40 ans de son modèle One Step et lance aujourd’hui un petit dernier, le OneStep +. Si le principe est toujours le même – un appareil photo argentique au design plus ou moins similaire aux modèles précédents –, la nouveauté se trouve à l’intérieur de l’appareil puisqu’il possède une connectivité Bluetooth.

L’appareil photo peut donc être contrôlé à partir d’un smartphone, et plus précisément à travers l’application Polaroid Originals, disponible sur iOS et Android.

Grâce à cette avancée, l’appareil possède de nouvelles fonctions comme le “scanner”, qui permet de numériser et de recadrer vos photos, un mode manuel qui permet de varier la vitesse et l’ouverture du diaphragme, mais aussi un déclencheur qui fonctionne au bruit – il suffit de crier ou de taper dans les mains pour prendre une photo.

L’appareil pousse aussi ses fonctions créatives en proposant un mode “double exposition” et un mode “light painting”. Des avancées un peu gadget, mais qui montrent que Polaroid ne reste pas sur ses acquis. Le nouveau modèle est commercialisé à 159 euros tout de même, soit 30 euros de plus que son grand frère, le OneStep 2.