Brand

Avec son dernier modèle doté de 5 appareils photo, LG s’impose dans la photo mobile

Un nouveau modèle dans le secteur particulièrement concurrentiel.

© LG

LG a marqué notre adolescence avec ses téléphones coulissants, qui, aux côtés des modèles de chez Samsung, étaient des must-have durant les années 2000. Toutefois, la marque n’est pas restée figée à l’heure des SMS de 140 caractères puisque son modèle LG V40 ThinQ s’avère un sérieux concurrent dans le domaine de la photographie mobile.

Publicité

En effet, le smartphone est doté de 5 appareils photo (rien que ça), trois à l’arrière et deux à l’avant. Ceux placés au dos du boîtier permettent de photographier à partir de différents points de vue sans avoir à changer de position. On retrouve trois optiques totalement différentes : un super grand-angle 16 mégapixels à 107 degrés, un grand-angle 12 mégapixels f/1.5 et d’un téléobjectif.

Côté frontal, le téléphone dispose de deux appareils : un grand-angle – 5 mégapixels cette fois – et un objectif standard, pour ne pas déformer vos selfies. Ces deux objectifs frontaux, permettent — comme beaucoup aujourd’hui, notamment les derniers modèles d’Iphone ou de Huawei — de simuler un effet "bokeh" et d’afficher une faible profondeur de champ. Vos selfies seront alors parés d’un joli flou en arrière-plan. Un poil gadget mais ludique, le téléphone permet aussi des éclairages différents et des effets spéciaux pour jouer avec l’apparence des autoportraits.

Aussi, le smartphone dispose d’une intelligence artificielle qui vous propose automatiquement des versions modifiées de vos images – recadrées par exemple – qui peuvent améliorer les photos originales. Un mode fascinant qui peut aisément nous rappeler l’exposition "Artistes et Robots" qui s’est récemment tenue au Grand Palais à Paris. Pour les amateurs de photographie, le dernier modèle LG est donc une option à considérer !

Publicité

© LG

Par Orange, publié le 15/10/2018

Copié