Brand

Avec ce filtre de Noël, optez pour des sourcils sapins

Un petit peigne, des paillettes, un peu de laque et le tour est joué !

Marre des sapins qui perdent leurs aiguilles dans un appartement trop petit, de ne pas savoir quoi faire d’un cadavre de conifère début janvier et surtout d’essayer de décorer des branches rachitiques aussi élégamment que sur Pinterest ? En 2018, plus besoin de s’embêter avec un véritable arbre, certaines instagrameuses ont trouvé l’astuce : elles déclinent le thème du sapin sur leurs sourcils ou dans leurs cheveux.

Publicité

Fin 2017, déjà, Instagram avait commencé à se peupler de hashtags tels que #ChristmasTreeEyebrows ["les sourcils sapin de Noël", NDLR] et #ChristmasTreeHair ["les cheveux sapins de Noël", NDLR]. Ces derniers reviennent en force en ce début décembre et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les utilisateurs ne manquent pas d’imagination dans leurs folles créations.

La mode du sourcil fourni persévère depuis maintenant plusieurs années, rien de plus facile donc que de les séparer en plusieurs petites branches. Ne reste plus qu’à les laquer et les décorer de paillettes et de minuscules accessoires. Du côté des cheveux, les coiffures prennent de l’altitude sous forme conique et se parent d’atours plus ou moins spectaculaires.

Si ces fantaisies ne seront sans doute pas du goût de tout le monde, toujours est-il que les réseaux et leur capacité à propager des tendances à travers le monde (les images sont majoritairement postées depuis l’Amérique, l’Europe et l’Asie) continuent de nous impressionner et d’asseoir leur puissance d’influence à l’internationale.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Orange, publié le 04/12/2018

Copié