L’histoire inspirante du photographe Achmad Zulkarnain, né sans avant-bras ni jambes

"Je n’ai pas laissé mes limites borner mes rêves". Une belle leçon de vie, de persévérance et de passion racontée en images.

Publicité

Si vous vous êtes déjà plaint d’avoir un matériel trop lourd, peu ergonomique ou que vous vous êtes déjà trouvé un milliard d’excuses pour ne pas faire les images que vous aviez en tête, cette vidéo devrait sérieusement vous faire vous remettre en question.

En effet, Achmad Zulkarnain est un photographe indonésien qui possède un lourd handicap : il est né sans avant-bras ni jambes. Et pourtant, loin de s’arrêter à cet obstacle, il réalise chaque jour son rêve en travaillant avec talent comme photographe.

Publicité

Après avoir débuté la photographie en faisant des photos d’identité pour les habitants de son village, il a progressé petit à petit jusqu’à acquérir une renommée internationale grâce aux réseaux sociaux et notamment Instagram. Son compte @bangdzoel cumule aujourd’hui plus de 45 000 abonnés et le photographe reçoit de nombreuses sollicitations.

La chaîne YouTube Great Big Story lui a consacré un portrait de trois minutes revenant sur son parcours et racontant son quotidien. On le découvre en shooting, ou se baladant dans les rues à bord de son kart personnalisé. Une histoire inspirante, qui nous rappelle que le plus important reste la volonté.

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 17/04/2018

Copié

Pour vous :