Ce styliste relooke des portraits de la Renaissance avec des pièces mode actuelles

Parfait pour la Fashion Week.

© Antonio Patruno Randolfi

Pour Antonio Patruno Randolfi, créer ces portraits anachroniques est une manière de combiner ses deux passions, à savoir la mode contemporaine et l’histoire de l’art, et plus précisément les portraits. Grand amateur de peintures de la Renaissance, ce styliste milanais a accumulé au fil des années une quantité impressionnante de reproductions numériques de portraits de l’aristocratie de l’époque.

Publicité

Il parcourt alors sa base de données, de portrait en portrait, pour trouver les plus inspirants et ensuite les relooker comme s’ils sortaient tout droit d’une couverture d’un magazine de mode. Sélectionner les dernières tendances semble assez facile pour lui, en tant que styliste. Toutefois, parvenir à marier les accessoires et vêtements d’aujourd’hui avec les peintures des XIVe, XVe et XVIe siècles est plus délicat et nécessite une bonne dose d’imagination, nous confie-t-il.

Ainsi, il s’amuse à donner un coup de neuf à ces vieux portraits tout en apportant un certain cachet de noblesse aux dernières extravagances de l’industrie de la mode. Et il nous en fait profiter sur son compte Instagram, "My Stendhal Syndrom". À travers ces drôles de compositions, tout de même harmonieuses, Antonio Patruno Randolfi parvient à mêler l’élégance d’antan à celle d’aujourd’hui.

© Antonio Patruno Randolfi

Publicité

© Antonio Patruno Randolfi

© Antonio Patruno Randolfi

© Antonio Patruno Randolfi

Publicité

© Antonio Patruno Randolfi

Vous pouvez suivre Antonio Patruno Randolfi sur son compte Instagram.

Par Joséphine Faisant, publié le 24/09/2018

Copié

Pour vous :