© Realface

Souriez, Apple se lance dans la reconnaissance faciale

Pour aller toujours plus loin dans l'étendue de ses avancées technologiques, Apple vient d'acheter la start-up israélienne RealFace. 

© Realface

© RealFace

Si vous vous êtes pris pour James Bond lorsque vous avez déverrouillé pour la première fois un iPhone avec votre empreinte digitale, vous allez encore vous amuser. En effet, Apple reste attentif aux nouvelles technologies et vient d'acquérir une start-up israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale.

Publicité

Comme l'explique le site Les Échos, la multinationale à la pomme vient de débourser plusieurs millions de dollars pour s'emparer de RealFace, une société qui a développé une technologie de pointe capable d'identifier une personne en analysant les traits de son visage. La start-up, basée à Tel Aviv et fondée en 2014 par Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader, permettrait donc de se substituer aux systèmes biométriques actuels. Ce domaine de niche semble d'ailleurs être un secteur qui intéresse particulièrement les géants de la Sillicon Valley puisqu'en 2012, Facebook avait déjà déboursé une petite centaine de million de dollars pour acquérir Face.com, une société qui s'intéressait elle aussi aux systèmes de reconnaissance faciale.

D'après la vidéo de présentation de la technologie RealFace – voir ci-dessous –, nous pouvons aisément nous imaginer déverrouiller nos futurs smartphones en montrant tout simplement notre visage. Tel un videur de boîte de nuit, l'appareil photo de votre mobile pourrait donc devenir le prochain physionomiste capable de vous autoriser l'entrée. Une technologie digne d'un film de science-fiction, qui n'est peut-être pas si futuriste que ça.

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 22/02/2017

Copié

Pour vous :