Cette appli cache automatiquement toutes les photos NSFW de votre téléphone

Pour protéger votre téléphone des regards indiscrets, deux jeunes entrepreneurs américains viennent de lancer Nude.

© Nude

Vous êtes toujours un peu mal à l’aise quand tata Monique regarde vos photos de vacances sur votre téléphone ? Le risque qu’elle tombe sur une image compromettante entre deux images de cocotiers vous taraude ? Il semblerait que vous ne soyez pas seul·e, puisqu’une application vient d’être mise au point pour résoudre ce problème.

Publicité

Comme l’explique le site The Verge, l’application Nude, disponible pour les appareils fonctionnant sous iOS, est capable d’identifier et de masquer automatiquement toutes les photos comportant de la nudité dans votre camera roll. Pour cela, l’appli est dotée d’une intelligence artificielle qui analyse les images de votre pellicule, sélectionne toutes les photos possiblement compromettantes, les supprime automatiquement de votre album photo et les conserve au sein de l’application. Les images synchronisées sur iCloud sont aussi supprimées automatiquement, ainsi, si vous souhaitez garder une copie en dehors de votre téléphone, veillez à faire une sauvegarde.

Inventée par deux entrepreneurs américains de 21 ans, encore étudiants à l’université de Berkeley, l’application peut se révéler particulièrement utile en cas de vol de téléphone ou de piratage de compte iCloud. Pour retrouver vos photos, il suffit d’aller sur l’application Nude, dotée d’un mot de passe et protégée par un ingénieux système qui prend en photo – avec la caméra frontale – quiconque essaie d’entrer dans l’application et se trompe de mot de passe. Si l’installation de l’appli est gratuite, le prix de la tranquillité d’esprit vous coûtera la somme d’un dollar par mois, ou 10 dollars par an.

Par Lisa Miquet, publié le 24/10/2017

Copié

Pour vous :