Avec cette application de réalité augmentée, vous n’avez même plus besoin de modèles

Quand même le modèle devient numérique.

© Augmented Reality Photo Studio

Il n’est pas toujours simple de trouver un modèle photo, mais grâce à l’application Augmented Reality Photo Studio, vous n’aurez même plus besoin de solliciter quelqu’un pour shooter vos images. En effet, l’application ajoute une couche de réalité virtuelle et met dans le décor un personnage en 3D.

Publicité

Si évidemment, ce genre d’applications ne peut pas réellement remplacer un véritable modèle, celle-ci vous permet de faire des simulations dans l’espace avant un shooting, ce qui peut se révéler particulièrement intéressant pour certaines phases de repérages. Comme l’explique le site Peta Pixel, l’application vous permet aussi de placer dans le plan un appareil photo 3D, des éclairages et de faire quelques simulations de set-up. Il est également possible de changer la météo, modifier l’orientation du soleil ou encore corriger la colorimétrie en temps réel.

L’application a été créée par Superba AR, une société américaine basée à Los Angeles, et a été conçue par Raffael Dickreuter, directeur de l’entreprise et spécialiste des effets spéciaux à Hollywood – il a travaillé sur des grosses productions telles qu’Iron Man, Avengers 2, ou encore Terminator. Son expérience dans le milieu lui a donné envie de créer l’application qui aurait pu lui être utile à de nombreuses reprises. Augmented Reality Photo Studio coûte tout de même la modique somme de 10 dollars, et est disponible pour iPhone, iPad ou Android.

© Augmented Reality Photo Studio

Publicité

© Augmented Reality Photo Studio

Par Lisa Miquet, publié le 19/04/2018

Copié

Pour vous :