Boyfriends of Instagram, des assistants photo à toute épreuve

Être en couple, c'est partager son cœur, son corps, parfois sa brosse à dents, mais surtout son compte Instagram.

Être en couple a de nombreux avantages (comme le disait d'ailleurs un poète célèbre : "Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau"). Partager sa vie avec quelqu'un permet de partager ses peurs et ses peines, de se projeter dans le futur, parfois de créer des petits êtres qui crient très fort ou de partager un loyer qui coûte très cher. Mais le véritable avantage d'être en couple, c'est qu'on a toujours quelqu'un sous la main pour prendre une photo.

Publicité

La longueur de bras du selfie ne permettant pas de plans en pied et la perche à selfie n'étant pas autorisée partout, un photographe privé est toujours bon à prendre. Les comptes Facebook et Instagram intitulés "Boyfriends of Instagram" mettent à l'honneur ceux sans qui rien n'aurait été possible : les compagnons de certaines utilisatrices, qui leur prêtent main forte et les photographient sous leurs meilleurs angles.

Avec beaucoup d'humour et de bienveillance, "Boyfriends of Instagram" propose une incursion dans le monde de ces assistants photo amateurs. Mise en abyme de "la photo dans la photo", les compilations sont réussies. En plus de nous faire sourire, avouons-le, elles nous mettent du baume au cœur.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 16/02/2017

Copié

Pour vous :