Cette cartographie interactive révèle les meilleurs spots à photographier dans le monde

Bien utile, cette carte interactive créée par Mike Wong recense les lieux les plus photogéniques et inspirants à travers le monde.

Capture d'écran du site Photo Hotspots.

Capture d'écran du site Photo Hotspots.

Grand voyageur et passionné par les paysages, le photographe Mike Wong a eu l'idée de créer un site qui révèle une carte interactive très utile destinée aux photographes : elle recense les "hotspots" pour réaliser de sublimes photos à travers le globe. Sponsorisé par Google, PhotoSpots se présente sous la forme d'une heat map, c'est-à-dire une carte avec des graphismes pointant les zones de chaleur.

Publicité

Pour chaque bon spot, il y a un échantillon de photos qui montre la beauté du lieu. Et on peut aussi rechercher ces lieux selon la période de l'année, avec un bouton sur le côté droit. Les images et photographes regroupés sur le site proviennent de 500px. Récemment, Wong a partagé son site sur Reddit, et a pu avoir de bons échos de la part de ses pairs. Il écrit :

"J'adore voyager et je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux à photographier. Mais je me retrouve souvent à scroller en vain sur Google Maps... Il y a quelques semaines, je me suis dit que ce serait intéressant de voir où et quand d'autres photographes prennent leurs photos. Donc j'ai décidé de créer ce petit site qui montre exactement cela."

Selon les lieux sur lesquels on zoome, on peut trouver de magnifiques images pour s'inspirer. Le petit bémol est que le site 500px ne livre que les photos récentes des deux derniers mois (décembre 2016 et janvier 2017). Mais Wong promet de remédier à ce problème pour avoir des données qui s'inscrivent plus dans la durée. Il prévoit également de concevoir un filtre personnalisable avec des catégories comme "nature" ou "villes". Prometteur.

Publicité

hotspots-1

Capture d'écran du site Photo Hotspots.

Capture d'écran du site Photo Hotspots.

Capture d'écran du site Photo Hotspots.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 20/01/2017

Copié

Pour vous :