Ce compte Instagram détourne des photos de célébrités avec originalité

Joel Strong intègre des photos de stars dans sa vie quotidienne, grâce à un habile jeu de perspective. 


Vous en avez marre des photos banales de vous et vos amis ? L'auteur du compte Instagram @Mydaywhitleo a trouvé la solution en intégrant des photos de visages de stars, soigneusement découpées, dans sa vie quotidienne. En plaçant le cliché au bon endroit, le jeu de perspective rend l'image crédible, ce qui crée un décalage hilarant. On doit ce projet à l'artiste Joel Strong qui, comme le rapporte le blog Influenth, se considère comme un "photographe satirique".

Ayant commencé cette série en intégrant des images de Leonardo DiCaprio (ce qui explique le nom du compte Instragram), l'auteur a par la suite décidé d'élargir son panel de célébrités. À présent, Donald Trump, Taylor Swift, Madonna, Barack Obama, Kim Kardashian ou encore des personnages de Star Wars sont aussi mis à l'honneur. Aucune célébrité ne semble oubliée.

Publicité

Pour créer ses compositions, l'artiste sollicite son entourage mais aussi des étrangers à qui il demande de poser quelques instants. Si la démarche peut sembler simple au premier abord, on peut s'attarder un peu plus longtemps sur les vidéos qui révèlent un travail de mise en scène beaucoup plus poussée.

Bien loin des logiciels de retouche et des techniques de post-production, Joel Strong nous montre qu'un smartphone et une paire de ciseaux peuvent parfois suffire à créer un projet original !

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 30/08/2016

Copié

Pour vous :