Brand

David Cyril, influenceur nutrition… à 85 ans

L’octogénaire anglais est devenu la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux en documentant les secrets de sa perte de poids.

Publicité

Non, les millennials n’ont pas le monopole des réseaux sociaux. Encore moins celui des hashtags #healthy qui pullulent sur nos timelines et dans nos suggestions de comptes. David Cyril, 85 ans, habitant du Lancashire (comté au nord de Liverpool) et dernière sensation de la communauté virtuelle et rêvée de la "Healthy Food" sur Instagram, en est la preuve par l’image.

La success-story commence il y a quelques mois quand Barbara, sa fille, poste une photo de lui sur son compte personnel pour le féliciter de sa récente perte de poids. Tous deux suivent alors l’un des programmes nutrition d’un célèbre groupe britannique. Les commentaires d’encouragement se multiplient rapidement, à tel point que David décide de créer son propre compte pour raconter son aventure. Et ce, avec une application à faire rougir la plus assidue des influenceuses beauté ou mode.

Quand il ne donne pas de la voix au sein de sa chorale, David partage quotidiennement des photos de ses repas sains, confectionnés par ses soins ou déjà préparés par son programme de nutrition. Dans son premier post, il explique d’ailleurs avoir créé son compte pour trouver le soutien nécessaire pour atteindre son objectif.

Publicité

"Bonjour ! Je m’appelle David, je suis membre de Slimming World depuis quelques années mais après avoir perdu 12 kg, j’ai depuis retrouvé mon poids initial. Mes filles ont suggéré que j’ouvre un compte, après que l’une d’entre elles a posté une photo de moi sur son propre compte Slimming World, qui a reçu beaucoup de retours positifs. Je pense que commencer ce compte m’apportera le soutien dont j’ai besoin pour atteindre mon objectif. Merci d’y être passé·e !"

Toujours dans la même posture, installé dans son fauteuil beige, il légende ses plats du jour en toute simplicité, les agrémentant d’une humeur ou de remerciements. Mais au-delà de sa mise en scène, ce sont surtout la mine ravie et la joie de vivre de David qui ont conquis les internautes, de plus en plus nombreux à s’abonner à son compte.

Publicité

Ouvert en septembre 2018, le compte du senior comptabilise déjà plus de 100 000 abonnés et chaque nouveau post récolte des milliers de likes. Certains internautes voient en David un "grand-père qu’ils n’auraient jamais cru vouloir avoir". D’autres avouent trouver sur son compte une véritable source d’inspiration pour leur propre perte de poids. Face à une telle motivation de la part de l’octogénaire, difficile de se trouver encore des excuses.

Petite star locale – l’homme a été interviewé par les journaux et les radios du Lancashire –, David a déjà perdu 6 kg sur les 19 qu’il vise. De quoi confondre les plus sceptiques. Cette progression lui a d’ailleurs valu le prix de Mister Sleek 2018 (Monsieur Élégant 2018), titre qu’il avait déjà remporté en 2015.

Publicité

"Au petit-déjeuner : raisins et framboises, suivis d’un œuf à la coque et ses mouillettes. Et vous ?"

"J’ai pris beaucoup de plaisir à faire une délicieuse soupe cet après-midi. Merci Helen Pudsey pour la recette. Que vais-je bien pouvoir cuisiner la semaine prochaine ?"

Voir cette publication sur Instagram

Chinese style banquet rice for tea tonight!

Une publication partagée par David | Slimming world (@davidcyril_sw) le

"Un riz cantonais pour le repas de ce soir."

"Je n’arrive pas à croire que je suis dans le journal local, quelle sera la prochaine étape ? Merci encore à vous pour votre soutien dans ma quête de perte de poids. Cela représente beaucoup pour moi !"

Par Orange, publié le 23/11/2018

Copié