En images : les photos du métro parisien inondé

C’est l’été, paraît-il ! Bon nombre de Parisiens ont eu un doute hier soir, quand une tempête de pluie s’est abattue sur la capitale.

Depuis hier soir, les internautes ont partagé des images surréalistes d’un Paris inondé. À travers cette sélection d’images découvertes par Le Bonbon, on peut voir des voitures circuler difficilement ou encore des Parisiens ayant peine à marcher tant le niveau d’eau est haut.

En effet, en l’espace de quelques heures, il est tombé 49,2 mm d’eau, ce qui équivaut à 27 jours de précipitations. Les pompiers étaient débordés et ont dû intervenir plus de 500 fois. De nombreuses maisons et plusieurs bars ont été inondés.

Publicité

De nombreuses stations de métro ont également été fermées (telles que Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise) : les XIIIe et XVe arrondissements de Paris ainsi que la Seine-Saint-Denis étaient particulièrement touchés. Du jamais-vu depuis les 47 mm tombés le 2 juillet 1995, selon Météo-France.

Publicité

https://twitter.com/bonabosch/status/884303449621504002?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lebonbon.fr%2Fparis%2Fnews%2Fles-photos-les-plus-impressionnantes-de-paris-inonde%2F

Publicité

Publicité

 

Par Dounia Mahieddine, publié le 10/07/2017

Copié

Pour vous :