Un étudiant remporte le prix National Geographic pour une photo faite à l'iPhone

Un étudiant originaire de Hong Kong a été nommé lauréat du prix National Geographic pour une photo réalisée avec son téléphone : une première dans le domaine de la photographie mobile. 

© Kira Waison Lee

© Kira Waison Lee

Dans le domaine de la photographie, beaucoup ont tendance à se concentrer sur l'aspect technique et à se focaliser sur l'idée d'acquérir le matériel le plus performant possible. Pourtant, si choisir son appareil est évidemment important, ce n'est pas ce qui va faire de vous un bon photographe.

Publicité

Pour réaliser de belles images, il faut avant tout être sensible à la lumière, aux cadrages et travailler son regard. Des photos marquantes peuvent même être réalisées avec un téléphone, comme nous le prouve le lauréat du prestigieux concours du magazine National Geographic.

En effet, cet étudiant résidant à Hong Kong a décroché le premier prix du célèbre concours dans la catégorie "people" grâce à une photo réalisée à l'iPhone 6s. Son image, prise dans le quartier hongkongais de Kwun Tong, immortalise une jeune fille et son reflet dans l'eau de pluie.

Lorsqu'il a été interrogé sur son rapport à la photographie et s'il envisageait une carrière dans le domaine, le lauréat a déclaré envisager plutôt sa passion pour l'image comme un loisir. Ayant su se démarquer parmi plusieurs milliers d'autres photos candidates au célèbre prix, le photographe a donc reçu une belle consécration pour couronner son passe-temps.

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :