Explorez les rues de Madrid à travers les films d'Almodóvar

Carlos Pina a décidé de rendre hommage au réalisateur espagnol Pedro Almodóvar à travers les différents lieux de tournage exploités par ce dernier.

almodovar

Tout sur ma mère (1999) (© Carlos Pina)

Depuis son brillant début cinématographique dans les années 1980, Pedro Almodóvar est devenu l'un des réalisateurs hispaniques les plus connus du monde. Ce cinéaste espagnol né en 1949 et acclamé pour ses personnages féminins forts et inspirants est reconnu dans le monde entier pour son talent unique : il sait mêler mieux que personne le drame et l'humour, avec scandale et brio.

Publicité

C'est le cas dans son film Hable con ella (Parle avec elle, sorti en 2002), considéré comme l'un des 100 meilleurs films du XXIe siècle par la BBC. Pour rendre hommage à sa carrière prospère, le MOMA à New York a tenu du 29 novembre au 17 décembre une rétrospective bien méritée sur l'œuvre complète du réalisateur. Quant au photographe Carlos Pina, il a décidé de lui rendre un hommage d'un tout autre genre.

Des photos prises au smartphone et capturées in situ

Dans sa série pour le Huffington Post, le créatif Carlos Pina nous emmène donc au cœur des moments les plus marquants de la filmographie d'Almodóvar. Le jeune espagnol s'attache à refléter l'influence de la ville de Madrid sur les films du réalisateur, qui accorde à la capitale espagnole une importance toute particulière. Pour ce faire, Pina capture avec son mobile des photos des plus belles scènes, superposées aux lieux tels qu'ils sont aujourd'hui.

De Volver au plus récent Julieta en passant par Todo sobre mi madre (Tout sur ma mère), les films d'Almodóvar prennent un nouveau souffle à travers cette série de clichés, qui nous emporte dans les instants magiques de la carrière de ce talentueux réalisateur. On vous laisse vous plonger dans cette visite virtuelle et singulière des rues de Madrid.

Publicité

Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón (1980) / ©Carlos Pina

Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (1980) (© Carlos Pina)

Todo sobre mi madre (1999) / ©Carlos Pina

Tout sur ma mère (1999) (© Carlos Pina)

Volver (2006) / ©Carlos Pina

Volver (2006) (© Carlos Pina)

Publicité

Julieta (2016) / ©Carlos Pina

Julieta (2016) (© Carlos Pina)

Los abrazos rotos (2008) / ©Carlos Pina

Étreintes brisées (2009) (© Carlos Pina)

Hable con ella (2002) / ©Carlos Pina

Parle avec elle (2002) (© Carlos Pina)

Publicité

La flor de mi secreto (1995) / ©Carlos Pina

La Fleur de mon secret (1995) (© Carlos Pina)

Mujeres al borde de un ataque de nervios (1988) / ©Carlos Pina

Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) (© Carlos Pina)

La ley del deseo (1987) / ©Carlos Pina

La Loi du désir (1986) (© Carlos Pina)

Matador (1986) / ©Carlos Pina

Matador (1985) (© Carlos Pina)

Par Janila Castaneda, publié le 26/12/2016

Copié

Pour vous :