Grand-mère Betty, la star d’Instagram qui s’est battue contre le cancer

Ce compte Instagram met à l’honneur Betty, la grand-mère que le monde rêverait d’avoir et qui a combattu le cancer avec le sourire.

Publicité

Betty Simpson, plus connue sous le pseudonyme de Grandmabetty33, apprend en 2013, à l’âge de 80 ans, qu’elle a un cancer des poumons. Elle décide de combattre sa maladie tout en gardant le sourire. Grâce à ses photos positives, elle a réussi à rassembler des milliers d’internautes, dont Pharrell Williams ou encore Cara Delevingne.

En janvier 2014, son petit-fils de 18 ans, Zach Belden, a décidé de lui créer un compte Instagram. Il explique à la chaîne de télévision WDRB que son idée première était que ses amis puissent mieux la connaître. Il voulait aussi garder des souvenirs de sa grand-mère et montrer à quel point elle était drôle, pétillante et pleine de vie.

Sur les photos, on peut la voir prête à mettre K.-O. le cancer vêtue d’une tenue de boxe, le narguer en fumant des cigarettes ou encore faire le clown en faisant des grimaces ou en dansant sur "Happy". Elle déclare aussi être la grand-mère du monde entier, pour tous ceux qui le veulent et tous ceux qui en ont besoin. Si son état ne lui permet malheureusement pas de voyager et de les rencontrer, le cœur y est !

Publicité

Le 2 août 2014, un post annonce que sa maladie a eu raison d’elle :

"Après une bonne nuit de repos, grand-mère a finalement succombé à son cancer du poumon. Bien que grand-mère Betty ne soit physiquement plus avec nous, elle sera à jamais gravée dans le cœur de millions de personnes. Grand-Mère Betty n’a pas perdu son combat, car ce qu’elle laisse derrière elle pourra inspirer bien des personnes à garder le sourire quoi qu’il arrive. Le combat est fini, la bataille ne l’est pas."

Aujourd’hui, sa famille continue d’alimenter son compte Instagram de manière à soutenir toutes les personnes atteintes d’un cancer, et aussi à commémorer la mémoire de Betty.

Publicité

Publicité

Par Dounia Mahieddine, publié le 20/07/2017

Copié

Pour vous :