© Andrew Neel via Unsplash

Le Grand Palais va dispenser gratuitement des cours d’histoire de la photographie

Suite au succès de ses cours en ligne sur Picasso et sur l’histoire de l’art, le Grand Palais vous propose d’enrichir vos connaissances techniques et théoriques de la photographie.

© Andrew Neel/Unsplash

Après que des universités américaines comme Harvard ou Standford ont décidé de mettre en ligne des cours de photographie à la disposition de tous, c’est au tour du Grand Palais et de la fondation Orange de s’associer pour proposer un MOOC (Massive Open Online Course), soit des cours en ligne gratuits et ouverts à tous. Intitulé "Une brève histoire de la photographie", le cours vise à vulgariser l’histoire du medium.

Publicité

Que vous soyez photographe occasionnel, instagrameur compulsif ou encore amoureux de la photographie vintage, ce cours d’histoire de la photographie vous permettra d’étudier l’évolution de cette dernière, de sa naissance à l’adoption massive des smartphones, de comprendre l’impact qu’elle peut avoir dans la société mais aussi de (re)découvrir les grands mouvements, les auteurs et les images qui ont marqué l’histoire.

Le cours n’a pas uniquement vocation à être lu, il invite aussi les inscrits à pratiquer la photo en donnant des conseils techniques et des challenges à relever afin de mettre en pratique les notions étudiées. Pour s’inscrire, il suffit de vous rendre sur le site Mooc Photo. Il y a déjà plus de 2 000 inscrits.

Par Lisa Miquet, publié le 20/07/2018

Copié

Pour vous :