Il est désormais possible de créer un fil de discussion dans les commentaires sur Instagram

Instagram fait un peu de rangement et nous facilite la tâche en créant ce qu’on appelle en anglais des threads (ou fils de discussion) sous les commentaires.

Dans l’image du centre, vous pouvez voir des "sous-commentaires" s’ajouter au commentaire initial. Comme sur Facebook, il vous suffit de "répondre" à un commentaire pour démarrer un fil de discussion. (Capture d’écran via Instagram-press.com)

Instagram semble plus déterminé que jamais à booster les échanges de ses internautes. Cette fois-ci, le réseau (appartenant à Facebook) introduit une toute nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version, qui vous permettra de répondre à des commentaires par des "sous-commentaires" et ainsi créer un fil de discussion au lieu d’envahir l’espace.

Publicité

Depuis quelque temps, vous aviez la possibilité d’interagir avec un autre utilisateur et de liker les commentaires sur Instagram. Aujourd’hui, en cliquant sur le bouton "Répondre", vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre un thread (fil de discussion en français).

Tout comme Facebook, les commentaires seront tous regroupés, ce qui permettra d’éviter tout désordre et d’améliorer le suivi des réponses. La conversation qui se tiendra sous un seul et unique commentaire sera sagement rangée sous l’image. Tout pour nous faciliter la tâche comme vous pouvez le voir ci-dessous.

De plus, une autre nouveauté vous donnera la possibilité de répondre aux messages privés par une vidéo qui laisse apparaître la photo ou la vidéo que l’on vous a envoyée (voir image ci-dessous).

Publicité

Lorsque vous répondez à quelqu’un, vous verrez désormais l’image que l’on vous a envoyée s’afficher dans votre vidéo ou photo de réponse. (Capture d’écran via Instagram-press.com)

Pour profiter de ces fonctionnalités, il vous faudra cependant mettre à jour votre application Instagram sur iOS et Android.

Par Dounia Mahieddine, publié le 23/08/2017

Copié

Pour vous :