En images : les maisons colorées de Kampung Pelangi en Indonésie

Le village indonésien de Kampung Pelangi vient d’être rénové et revêt à présent ses plus belles couleurs. Un bon spot pour réaliser des images qui sortent du lot. 

Publicité

Les paysages atypiques sont toujours des terrains de jeu formidables pour tous les amateurs de photos : ils ouvrent le champ des possibles, sortent le photographe de sa zone de confort et permettent de laisser parler sa créativité. Après vous avoir présenté le lagon rose du Mexique ou encore les montages multicolores de Chine, c’est cette fois-ci un petit village indonésien qui attire notre attention.

En effet, comme le relate le site Positivr, le petit village de Kampung Pelangi – anciennement appelé Kampung Wonosari –a récemment fait peau neuve quand les habitants ont décidé de repeindre les rues et habitations de toutes les couleurs. Situé sur l’île de Java en Indonésie, ce village modeste était encore considéré comme un bidonville il y a peu. Toutefois, avec l’aide financière du gouvernement ainsi que de l’organisation The Indonesian Builders Association de Semarang, les 223 maisons du village ont pu être rafraîchies d’un coup de peinture aux couleurs flamboyantes, quasi psychédéliques, donnant au lieu un cachet particulier.

Publicité

Au-delà de l’aspect purement décoratif, agréable au quotidien pour les habitants du village, l’ambition de cette rénovation est de faire de l’endroit un lieu touristique attractif afin de développer l’économie locale. Une idée pertinente qui semble fonctionner au vu des premières images postées sur Instagram. L’endroit semble être particulièrement graphique et intéressant à photographier, de quoi attirer les touristes. Si vous aviez prévu d’aller en Indonésie prochainement, c’est peut-être l’occasion d’aller y faire quelques images.

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 15/05/2017

Copié

Pour vous :