Brand

Instaception, la tendance improbable qui consiste à transformer son visage en interface Instagram

Devenir un post Instagram, la nouvelle tendance make-up virale du réseau social.

Les tendances Instagram vont et viennent, des plus nécessaires – comme le body postivism ou la libération de la parole sur les problèmes mentaux – aux plus absurdes. En ce moment, la tendance émergente est des plus étonnantes, car elle consiste à se peindre avec précision l’interface du réseau social sur le visage, de faire une photo de cette réalisation et de la poster sur son compte avec le hashtag #Instaception. Une surprenante mise en abyme vite devenue virale.

Publicité

Comme le relate le site Mashable, le mouvement a commencé suite à une publication du maquilleur professionnel @dom.skii, qui a publié une photo de lui maquillé façon post Instagram il y a un mois. Depuis, beaucoup d’autres make-up artists et passionnés se lancent le défi de parvenir à reproduire une interface des plus réalistes.

On peut découvrir des maquillages très précis et extrêmement bien réalisés, ce qui s’avère assez impressionnant. En se baladant sur la page du hashtag #Instaception, on peut aussi trouver des essais plutôt hasardeux pour notre plus grand bonheur. Qui aurait cru que la nouvelle tendance serait de se transformer en capture d’écran ? Vivement le moment où on devra tous se déguiser en boîte mail. On a hâte.

Publicité

Une publication partagée par @kizmakeup le

Publicité

Publicité

Par Orange, publié le 22/08/2018

Copié