Instadrama, la pastille télé qui donne une voix aux comptes Instagram de célébrités

Arte s’amuse des comptes Instagram de nombreux personnages publics, devenus de véritables phénomènes de pop culture.

Publicité

S’intéressant toujours plus à la pop culture, Arte a récemment lancé Instadrama, une pastille au sein de l’émission Personne ne bouge ! qui épluche avec humour les comptes Instagram de célébrités. Sur la page dédiée au programme, les équipes d’Arte pitchent son concept :

"Instadrama convie une célébrité à venir commenter son propre fil Instagram. Mais comme la plupart des stars étaient trop occupées, nous avons dû les interpréter nous-mêmes, mais on est sûr qu’elles apprécieront le geste."

On découvre alors les comptes Instagram de David Beckham, Jared Leto, Zac Efron, ou encore Mariah Carey, revisités avec humour. On remarque que les usages de la plateforme sont souvent très similaires et que certaines célébrités devraient lire notre magnifique guide : ce qu’il ne faudra plus faire sur Instagram en 2018. Au-delà du simple aspect ludique du programme, il est intéressant d’observer que la plateforme fait tellement partie de nos usages aujourd’hui, qu’elle intègre même nos œuvres audiovisuelles.

Publicité

Publicité

Instadrama, à retrouver dans l’émission Personne ne bouge ! tous les dimanches et sur YouTube.

Publicité

Par Cheese, publié le 16/03/2018

Copié

Pour vous :